GAYA la nouvelle agence Agence web paris

Accessibilité web

Les internautes ne sont pas tous logés à la même enseigne, et il est essentiel de prendre en compte leurs particularités - technologiques ou physiques.

Le concept d'accessibilité regroupe des principes destinés à rendre un site utilisable facilement notamment par les personnes souffrant d'un handicap. C'est une obligation légale pour les sites publics (loi du 11 février 2005) et une recommandation pour les sites privés. Ces recommandations doivent être prises en compte dès la phase de conception du site, et appliquées dans la structure même des gabarits de page et des feuilles de style.

D'une manière générale, il s'agit que le site soit consultable depuis tout type de terminal, sur tout type d'écran, avec tout type de navigateur (y compris par exemple un synthétiseur vocal).

L'accessibilité est un élément clé de notre accompagnement, et GAYA a d'ailleurs été reconnue Jeune entreprise innovante en 2004 pour ses travaux de recherches en la matière. Nos intégrateurs sont tous titulaires d'une certification d'expertise Accessiweb et mènent une veille constante dans le domaine.

Revenir en haut de la page